Clients

Avant de pouvoir créer votre première activité, vous allez devoir ajouter vos clients et leurs chantiers. Cette étape est importante et doit être bien renseignée afin de pouvoir utiliser Ofelo dans sa totalité.

Lister vos clients

Dans le menu veuillez vous rendre dans l'onglet Clients, ainsi vous accéder à la liste de vos clients. Depuis cette page, vous pourrez retrouver un client en cherchant son nom, son adresse email ou bien son numéro de téléphone.

Ajouter un client

Veuillez cliquer sur le bouton + AJOUTER en haut à droite, le formulaire de création apparaîtra. Le seul champ obligatoire est le nom du client.

Une fois le formulaire validé, votre client est ajouté à votre liste et vous êtes redirigé vers sa fiche.

Modifier un client

Il suffit de cliquer sur le client dans la liste des clients, vous accéderez ainsi à sa fiche.

Il est possible de modifier tous les champs de la fiche et d'y ajouter des éléments associés au client :

  • les adresses (autrement les chantiers) : qui vont générer les QrCodes.
  • les contacts : des personnes internes à l'entreprise, qui vont pouvoir se connecter à leur espace client si l'on rempli les informations de connexion.
  • les factures : ne sont modifiables, elles sont ajoutées lors de l'import des factures dans Ofelo (abordée dans cette partie)

Depuis la fiche client, vous pouvez également imprimer le QrCode de chaque chantier, en cliquant sur l'icône "QrCode" sur la ligne du chantier. La fenêtre avec le QrCode s'ouvrira, il faut ensuite cliquer sur l'icône "Télécharger" et choisir le format :

  • image
  • pdf